Comment fonctionne HeyAxel ?

HeyAxel vous permet de créer et d’automatiser des parcours d’onboarding sur-mesure pour chacune de vos nouvelles recrues.


Pour chaque nouveau collaborateur, vous devez remplir le formulaire d’informations. Deux cas de figure :


Votre ATS est intégré avec HeyAxel : le formulaire d’informations de la nouvelle recrue sera automatiquement généré et pré-rempli avec les informations disponibles au niveau de l’ATS.

Vous n’utilisez pas d’ATS ou il n’est pas intégré avec HeyAxel : vous devez remplir le formulaire de votre nouvelle recrue en cliquant le bouton “+ NOUVEL EMPLOYÉ” sur votre dashboard.


Une fois l'arrivée du collaborateur enregistrée, il ne vous reste plus qu’à lui assigner un ou plusieurs workflows, selon son profil.

Qu’est-ce qu’un workflow ?

Un workflow est composé de tâches, d’emails, de rendez-vous, de questionnaires, de documents ou encore de ressources. Dans chaque workflow spécifique, vous allez paramétrer les tâches, emails, rendez-vous (etc.) qui vont être automatisés dans son cadre. 


Lorsque vous assignez un workflow à une nouvelle recrue dans le cadre de son onboarding, l’intégralité des éléments paramétrés en son sein sont automatiquement déployés.


💡 Pour faire bon usage des workflows, nous préconisons la création d’un workflow général avec tous les éléments (RDV, tâches, e-mails etc.) qui s’appliquent à l’intégralité des nouveaux collaborateurs, quel que soit leur profil (CDI, stagiaire, site A, site B…). Vous assignerez systématiquement ce workflow à vos recrues, sans distinction.

Dans un second temps, vous pouvez créer des workflows supplémentaires pour contenir les éléments spécifiques qui s'appliquent à certains profils seulement : en fonction de votre organisation, vous allez par exemple pouvoir créer un workflow “Onboarding stagiaire”, “Onboarding équipe commerciale”, “Onboarding bureau de Paris”, “Onboarding bureau de Londres” etc..


Exemple : Vous accueillez un alternant dans l’équipe commerciale. Au moment de la saisie de son formulaire d’onboarding, vous allez lui assigner les workflows “Onboarding général” + “Onboarding alternants” + “Onboarding équipe commerciale”.


Vous n'avez pas résolu votre problème ?

Nos équipes peuvent sûrement vous aider
Contacter le support